Je veux résilier mon abonnement Vidéotron!

Pas grand chose à voir avec la domotique, mais je veux juste partager ici une expérience vécue récemment. Avez vous déja essayer de résilier par téléphone un service chez Videotron, Bell, ou n’importe quel autre fournisseur d’accès internet, téléphonie ou télé? Si vous y parvenez en moins d’une demi heure vous êtes fort… très fort.

Lors de cette expérience j’ai eu l’impression d’être dans cet épisode de Friends
dans lequel Chandler essaye en vain de résilier son abonnement au club de gym:


J’étais abonné au service télévision de Videotron, le forfait de base qui me coutait environ $20 par mois, et comme je ne l’utilisais quasimment jamais (préférant Netflix pour les séries et les films, et des services comme Pluzz pour les émissions francaises en replay) j’ai logiquement décidé d’y mettre fin. J’appelle donc le service client, une première personne me réponds. Après les formalités d’usages, cette personne enquête sur les raisons de mon choix, et me rappelle que je vais perdre des réductions sur mes autres services. Okay, je suis conscient de tout cela, je veux quand même résilier. Mon interlocuteur me propose alors une première réduction de $5, si l’on ajoute à cela les $5 que je vais devoir payer en plus sur mes autres services si je résilie la télé, cela revient à un service télé à 10$ par mois. Je réfléchis, 10$ par mois c’est vrai que ce n’est pas très cher, mais pour quelquechose que je n’utilise pas, c’est encore 10$ trop cher. Donc je ne cède pas, je veux toujours résilier! Le conseiller me dit alors qu’il ne peut pas procéder à la résiliation lui même et que je vais être rediriger vers quelqu’un d’autre. Très bien, mais vous n’auriez pas pu me passer la bonne personne depuis le début!?? Le second conseiller est une conseillère qui, de sa voie douce et suave, me redemande exactement les mêmes informations que le premier et me réexplique les risques quasi mortels de ce que je m’apprête à faire. J’essayes de couper court à cette redite en lui signifiant que l’on m’a deja très bien expliqué tout cela, que cela ne me pose aucun problème et que je suis toujours décidé à résilier mon abonnement télé!!! C’est à ce moment qu’elle me sort son arme ultime: la SUPER MEGA réduction qu’elle me propose juste parce que c’est moi et que je suis un bon client. En cumulant tout mes autres avantages cela reviendrait à 2$ par mois pour le même service télé que je payais 20$  il y a à peine 25 minutes!! J’avoue qu’à ce stade j’ai failli craquer – 2$ par mois faut vraiment être radin pour refuser – mais je suis resté fort, et dans un dernier effort, je lui ai répété une dernière fois: « JE VEUX RÉSILIER MON ABONNEMENT VIDEOTRON! »

3 réflexions au sujet de « Je veux résilier mon abonnement Vidéotron! »

  1. Oui, mais d’un autre côté, pour ceux qui ne veulent pas annuler leurs services, juste payer moins cher… Magasinez en ligne et trouver un petit fournisseur qui vend moins cher (ex.: la compagnie XYZ vend un service Internet avec une vitesse similaire et une limite de bande passante similaire pour X$ de moins). Appelez Bell ou Videotron et dites que vous voulez annuler votre service. Ils vont vous demander pourquoi, alors dites que c’est X$ moins cher ailleurs. Ils vont accoter l’offre. Pensez-y 😉

  2. Je viens jute d’appeler et ça ma pris 5 minutes. Je leur ai dit que j’avais déja fait installé les service de Fibe et ils n’ont pas rouspété beaucoup 🙂

  3. Je viens d’appeler chez Videotron pour annuler mon cable illico et ils ont baissé ma facture de 40$ par mois pendant 1 an!
    Ensuite, après un an, je vais les rappeler pour annuler le service a nouveau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *